english

Expéditions hors piste

La quête de neige vierge et d'espaces immaculés, loin des pistes saturées, est devenue en quelques années le Graal de nombreux skieurs et snowboardeurs en recherche d'absolu.
Ces espaces, nul besoin d'aller les chercher sous d'autres cieux. Ils existent près de chez nous, dans les trois plus grands domaines skiables du Monde : l'Espace Killy, les 3 Vallées et le Paradiski.

Pour vivre votre rêve dans un cadre sécurisé, nous vous proposons de participer à une expédition itinérante hors piste.

De 2 à 5 jours, en compagnie de moniteurs confirmés, spécialistes du hors piste, sur des itinéraires réputés ou secrets, vous vivrez des moments de bonheur et d'émotions que seule la pratique de ski ou snowboard en poudreuse peut vous apporter.
Le soir, hébergés en petit hôtel de montagne ou en gîte, vous referez le monde autour d'une fondue savoyarde et d'un verre d'Apremont.

Réservé à des skieurs et snowbordeurs de bon niveau ayant une pratique confirmée du hors piste en toute neige, acceptant pour vivre cette expérience unique des conditions d'hébergement rustique et avec comme seules rechanges, celles portées dans le sac à dos la journée.

EXEMPLE d’ITINERAIRE:

Jour 1 : Départ le matin direction le glacier du Pissaillas (Val d'Isère) avec la découverte du domaine hors piste du Fornet, premières mise en jambe, puis on bascule de l'autre coté du glacier direction Bonneval sur Arc en Maurienne avec plus de 1500 mètres de dénivelé dans un décor grandiose. En fin de journée un taxi nous prend à Bonneval direction Orelle, station des 3 Vallées ou la nuit est passée.

Jour 2 : Départ le matin à la découverte du domaine hors piste des 3 vallées. Traversée de Val Thorens, Méribel, Les Ménuires et enfin Courchevel ; la journée de ski est terminée. Taxi en direction de Champigny en Vanoise pour une nuit dans ce très joli petit village en plein cœur du parc de la Vanoise.

Jour 3 : Départ le matin à la découverte du domaine hors piste du Paradis ski en passant par la fameuse grande face nord de bellecôte à La Plagne et qui amène à Pesey Vallandry, les Arcs pour terminer à Villaroger, petit village typique de la Tarentaise. Taxi direction Tignes Les Boisses pour y passer la nuit.

Jour 4 : Dernière journée, dédiée à la découverte du domaine hors piste de l'Espace Killy ou l’expédition se termine tranquillement, après avoir traversé 3 des plus grand domaines hors piste du Monde et plus de 10 stations.

Hébergements :
À définir en fonction de vos attentes et de la disponibilité des Hôtels sur les villages visités.

CONDITIONS PARTICULIERES
* Ce parcours requiert un minimum de 2 personnes pour être effectué et est limité à 10 personnes soit deux groupes de 5 participants. (Attention : 1 moniteur pour 5 participants)
* Vous aurez besoin de vêtements de rechange dans votre sac à dos pour les nuits passées en itinérance. (Le reste de vos affaires restant à l'hôtel de Tignes Les Boisses pendant ces nuits). Prévoyez un sac à dos entre 30 et 35 litres de façon à voyager léger durant l’expédition en ski.
* Les gites / hôtels avec qui nous travaillons de façon régulière sur nos itinéraire sont assez prisés et donc susceptibles d’être complets. Nous devrons donc vous proposer des nuitées ailleurs dans des établissements que nous pouvons ne pas connaitre. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver le Freedom Discovery, assez à l’avance.
* Les nuits d’hôtels, la restauration et les frais de taxi de votre guide sont à votre charge.
* Si les conditions météorologiques s’avèrent ne pas être adéquates lors de votre itinéraire planifié, le moniteur restera avec vous sur l’Espace Killy pour faire du Hors Piste.
* Seul l’engagement journée est encaissé à l’école Mountain Masters. Les autres frais sont à régler au fur et à mesure de votre journée, auprès des prestataires concernés.

Voir les tarifs

info@mountain-masters.com
+33 (0) 4 79 06 05 14 (Décembre à Mai)


 

Expéditions en ski hors piste

 
Inscrivez-vous pour les nouvelles >>